article(s) dans votre panier VOIR

Programmation asynchrone pour Node.js

  • Vidéo 9 sur 15
  • 2h14 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Programmation asynchrone
00:00 / 08:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto node.js, l’expert en ligne Alain Beauvois nous enseigne comment utiliser la programmation asynchrone pour node.js. Notre cours vise à comprendre le mode décryptage d’un script. Le traitement des scripts peut se faire sous la forme synchrone et asynchrone. Cette démarche est valable du côté navigateur aussi bien que du côté serveur. Le traitement des scripts suit un ordre précis. Nous avons la notion de « callback ». Cette étape s’active uniquement que lorsque nous avons sélectionné un élément précis du script. Dans le cas contraire, une lecture du script en entier se fait. Quant aux serveurs, le script doit interpréter plusieurs fichiers. Cependant, Node.js nous donne la possibilité de faire un traitement synchrone. Ce mode de traitement est adapté pour les sites dynamiques et interactifs afin d’éviter le blocage des sites. Nous devons ouvrir notre répertoire pour afficher une console à l’aide du menu « file ». Nous trouvons différents fichiers contenant des consoles. Nous pouvons modifier les éléments composants une console. Cette action entraîne une interprétation synchrone ou asynchrone des scripts. En tout, la programmation asynchrone permet d’améliorer nos applications. Nous avons désormais une base pour contrôler le script de nos pages web dynamiques.