article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de la plateforme de Node.js

  • Vidéo 2 sur 15
  • 2h14 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de Node.js
00:00 / 13:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Node.js, Alain Beauvois nous initie au langage « Javascript ». En effet, c’est à partir de ce langage de programmation que Node.js a vu le jour. Dans cette formation, l’auteur nous propose une présentation de l’évolution et de l’utilisation de ce type de langage. Pour ce faire, nous allons observer deux aspects différents. Le formateur entame alors le cours en nous expliquant comment fonctionne « javascript » côté navigateur. Dans ce cadre, nous avons la possibilité de rendre un site à la fois dynamique et interactif. En effet, le langage de programmation répond aux exigences des internautes. Pour y parvenir, JavaScript doit avoir un comportement évènementiel pour réagir au événement et asynchrone pour faire un déclenchement dans le cas où il y a un événement. Cependant, nginx et Apache ont la même fonctionnalité que JavaScript. Pour les développeurs front end, le programme représente des atouts. L’écosystème OpenSource et les modules contribuent au développement de Node.js. Pour plus de précision, nous pouvons nous rendre sur le site https://github.com/joyent/node et https://www.npm.org. Le fait d’avoir des applications en temps réels et collaboratif comme le site amazone constitue un grand avantage sur l’utilisation du langage de programmation JavaScript. Après la visualisation de ce didacticiel, nous serons en mesure d’aborder le langage « javascript » afin d’exploiter Node.js.