article(s) dans votre panier VOIR

Les modules avec Node.js

  • Vidéo 7 sur 15
  • 2h14 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modules
00:00 / 17:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto node.js, le formateur de vidéo en ligne Alain Beauvois nous enseigne les manières d’utiliser les modules. Ces derniers sont un ensemble de fichier regroupé et dédié à une tâche. L’objectif du cours consiste à bien structurer un programme dans un fichier. Pour ce faire, nous devons faire un premier «slide» que nous nommons « main.js ». Nous fragmentons ensuite deux fois l’affichage en faisant la fonction «Ctrl+Alt+/». Cette action fait apparaitre deux onglets superposés nommés chacun «terminal bush». Dans celui du dessus, nous créons un directory lib dans laquelle nous allons ajouter un fichier. Pour y parvenir, nous faisons un clic droit dans le directory lib. Cette action fait apparaitre une liste de bouton et dans cette dernière, nous sélectionnons «add file» que nous allons renommer «user.js ». Ensuite, nous assignons une fonction à une variable de ce fichier. Cela se fait par la saisie des diverses commandes y afférentes dans l’onglet portant le nom du fichier et dans l’autre nommé « main.js ». L’action faite, nous validons le tout dans l’onglet terminal bush du dessous. Nous remarquons alors que cette manière de faire ne permet pas d’avoir une structuration très sécurisée de notre programmation. Nous pouvons résoudre ce problème avec «les classes» JavaScript. Nous devons d’abord en créer une. Pour ce faire, nous allons dans les onglets en faisant manuellement la saisie des commandes. Une fois faite, nous validons le tout. Ce cours nous apprend qu’il nous est possible d’avoir une logique plus souple afin d’avoir une bonne structuration de notre programmation.