article(s) dans votre panier VOIR

Installer des module avec NPM

  • Vidéo 11 sur 15
  • 2h14 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer des module avec NPM
00:00 / 07:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Node Javascript, l’expert Alain Beauvois nous enseigne l’installation des modules avec NPM. Ce dernier se traduit par Node Package Manager, un outil indispensable pour télécharger les modules Node. Ces modules sont utilisés sur Javascript pour développer une page web. Ils sont téléchargeables sous la forme d’un paquet. Chaque paquet est un format qui permet de distribuer et d’installer facilement des modules node. Le formateur du cours en ligne nous donne le site officiel des modules node npm. Dans ce site, nous inscrivons le nom du paquet référencé à télécharger. Après nous installons ce paquet dans la page node. Pour ce faire, nous entrons dans le « gestionnaire de paquets »puis « require », visible sur l’écran node. Dans la console, nous inscrivons « npm install avec le nom du fichier ». Nous enregistrons, et le package est alors installé avec toutes les options et les informations le concernant. Le formateur en ligne nous conseille aussi de télécharger les paquets qu’on a créé nous-mêmes vers le serveur qui stocke les paquets de node. A la fin de cette formation, il propose également un autre site spécifique de NPM Node.js pour télécharger et avoir des instructions essentielles dans l’emploi des commandes NPM. En résumé, ces modules en paquet sont nécessaires pour avoir plus de rapidité dans l’utilisation du langage JavaScript.