article(s) dans votre panier VOIR

Débogage Node.js

  • Vidéo 8 sur 15
  • 2h14 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Débogage
00:00 / 06:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Node JavaScript, l’enseignant en ligne Alain Beauvois nous apprend la technique de débogage. Dans le terme JavaScript ce termes signifie comment trouver et éviter un « bug ». La programmation JavaScript est un langage pour dynamiser une page web. Avec le mode « debugger », nous pouvons avancer pas-à-pas sur l’application et nous arrêter également sur chaque ligne d’une page web. Node procure tout ce qu’il faut pour déboguer un programme. Pour ce faire, il faut se mettre sur la « console » et choisir « node débug script ». L’écran dévoile les programmes établis, le fichier principal et le dossier appelé. Après avoir vérifié tout cela, nous sélectionnons un autre dossier « main1.js » et nous choisissons le mode « debug » que nous souhaitons en step-in ou step-out, en affichage des variables ou en points d’arrêt. Cette procédure nous permet de classer l’arborescence des variables pour manipuler les commandes visibles sur la page web. Au cas où nous voulons nous familiariser et apprendre beaucoup plus sur les méthodes de débogage, le professeur nous conseille de consulter et de télécharger des instructions sur quelques sites spécifiés en Node.js. Pour conclure, ce programme est important pour éviter un bug. JavaScript permet aussi de gagner du temps dans l’exploration d’une page web.