article(s) dans votre panier VOIR

Configurer son application avec package.json

  • Vidéo 12 sur 15
  • 2h14 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurer son application avec package.json
00:00 / 06:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Node.js, l’expert Laurent Beauvois nous montre les étapes à suivre pour configurer son application avec package.json. La création d’une application consiste tout d’abord à élaborer une arborescence de dossiers. Parmi ces dossiers créés se trouve le dossier mon application. Le formateur commence par nous détailler ce que contient ce dossier. Nous avons besoin d’un outil de démarrage appelé « Node.js » et d’un sous dossier de rangement de modules appelé « ./lib ». Le fichier « package.json » est fondamental car il s’agit en faites de la carte d’identité d’une application. Le formateur cite les éléments rattachés à l’identité d’une application. Il fait une mis au point sur la notion de « dependencies ». Dans ce sens, Il s’agit d’un inventaire des modules utiles pour notre application accompagnés des versions correspondantes. Ces « dependencies » vont être téléchargés grâce au gestionnaire de paquets «npm install ». Ce dernier est un outil nécessaire pour l’installation d’applications « Node.js ». Le formateur du cours en ligne illustre la configuration d’application dans le site web « package.json ». Dans la page web, nous trouvons les fonctionnalités possibles avec ce gestionnaire de paquets. En tout, nous avons acquis des bases nécessaires pour créer une application avec package.json.