article(s) dans votre panier VOIR

Coder un serveur HTTP

  • Vidéo 13 sur 15
  • 2h14 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Coder un serveur HTTP
00:00 / 08:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Node.js, le professionnel du cours en ligne Alain Beauvois nous apprend comment coder un serveur http. A cet effet, il nous montre à quel point il est facile de créer un serveur et à quel point il est pratique. Dans cette optique, il nous démontre le rôle de celui ci en prenant l’exemple d’un serveur qui va servir des pages statiques. Dans cette page statique, on utilise des images, des scripts ou des CSS qui peuvent être téléchargés sur le navigateur. Pour ce faire, il nous faut utiliser le package connect. Dans l’éditeur, nous créons un fichier serveur. Afin d’y parvenir nous faisons un clic droit sur la commande package.json. Cette action faite, sélectionnons le bouton « add file »dans la liste qui va apparaître. Dans ce sens, on dispose de trois onglets dans l’éditeur. Ce sont l’onglet « package.json, l’onglet « server.js » et l’onglet « settings ». Dans l’onglet « server », il faut entrer les codes spécifiques qui vont donner les caractéristiques, les commandes et les fonctionnalités du serveur. Ces codes sont facilement modifiables si d’éventuelles nécessités se présentent. Pour y arriver, on se rend dans l’onglet « server.js » et y modifier le code choisis. Une fois faite, il suffit de soumettre le serveur en allant dans la fenêtre « terminal bush » en faisant la saisie de « node server.js » et de valider. Ce cours nous démontre la facilité de la création d’un serveur http sous node. Cela est dû au fait qu’il n’est pas nécessaire de configurer un serveur «apache». Cette procédure est largement pratique quand on développe.