article(s) dans votre panier VOIR

Formation web: page web d'accueil et premières "views" du projet Trombinoscoop

  • Vidéo 29 sur 32
  • 4h38 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Page Web d'accueil et premières "views" du projet Trombinoscoop
00:00 / 09:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ici, l’auteur repart de la page de Login pour vous présenter les premières views Django du projet Trombinoscoop. Son but est d’expliquer comment sont décrites ces views, d’approfondir la syntaxe utilisée et de montrer les interconnexions réalisées entre les différentes entités qui constituent un projet Web. Ces points sont importants à comprendre dans le cadre de cette formation à la programmation Web dynamique. L’auteur explique ici une partie des mécanismes déjà implémentés dans Django et qui facilitent la vie des concepteurs de sites Web dynamiques. Vous comprenez le lien qui est fait avec le fichier urls.py grâce à ces mécanismes déjà disponibles. Dans le cas du projet Trombinoscoop, l’auteur présente deux views particulières, qui correspondent à deux use-cases différents : le login et la création d’un nouveau compte. Vous voyez que dans le cas de ce projet, les views correspondantes sont deux fonctions, et non pas deux classes. Vous voyez que ces deux fonctions sont définies dans le fichier views.py du projet Django. Vous en comprenez le contenu qui vous est expliqué instruction par instruction. Vous voyez l’intérêt de l’appel de fonctions génériques. Enfin, vous comprenez comment réclamer à Django la construction de la page HTML correspondante et son envoi au navigateur de l’utilisateur en réponse à sa requête de page. L’auteur prend le temps de bien détailler également la page template correspondante. Vous comprenez ainsi parfaitement le lien entre ce template descriptif de la page à afficher, entre la view correspondante et entre la base de données qui est automatiquement interrogée par Django en fonction des attributs des classes nécessaires.