article(s) dans votre panier VOIR

Formation web: les wireframes du projet Trombinoscoop sur Django

  • Vidéo 26 sur 32
  • 4h38 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les wireframes du projet Trombinoscoop
00:00 / 06:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A la suite de l’analyse Use Case de tout projet Web, il est possible de commencer à développer en parallèle le code (contrôle), les graphismes (vue) et l’organisation des données (modèle). Dans ce chapitre de la formation à la programmation Web, vous voyez que l’analyse Use Case permet d’élaborer les plans de travail, parfois dissociés, qui peuvent être menés de front pour le développement d’un projet Web. Les compétences métier mises en œuvre sont distinctes et peuvent être mises en œuvre simultanément. Le framework Django, en séparant le modèle de la Vue et du Contrôle, permet la réalisation simultanée de chacune des parties d’un même projet, même si dans ce tutoriel vous les voyez les unes après les autres. Vous voyez en premier lieu la conception des interfaces entre les acteurs et les use-cases du diagramme Use Case UML. Les « wireframes » sont ainsi introduits par l’auteur. Vous découvrez ici que les wireframes constituent un moyen simple, éventuellement crayonné, de conception des écrans successifs du site Web. Vous voyez que vous pouvez y introduire des notions d’interactivité, par exemple en indiquant les pages qui doivent s’afficher en fonction des actions de l’utilisateur, y compris en cas d’erreur de saisie de sa part. A l’issue de ce tutoriel sur les wireframes, vous savez comment les réaliser et comment les connecter les uns aux autres. Ils représentent les états des différents écrans qui constituent le site Web dynamique, en fonction des actions des visiteurs.