article(s) dans votre panier VOIR

Formation web: tutoriel sur les structures de données sur Python

  • Vidéo 10 sur 32
  • 4h38 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les structures de données en Python
00:00 / 05:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce chapitre du tutoriel Python, l’auteur présente les deux structures de données principales utilisées en Python : les listes et les dictionnaires. Vous apprenez à créer une liste et comprenez la différence avec les tableaux classiques des autres langages : une liste peut contenir des données de types différents entre eux. Vous apprenez également à manipuler les listes : ajouter, supprimer, accéder à un élément donné. Vous apprenez également à manipuler les dictionnaires. Vous voyez ici qu’un dictionnaire est à l’image d’une table. Chaque donnée du dictionnaire est associée à une clé unique. Vous apprenez à créer une nouvelle entrée (clé + donnée associée) dans un dictionnaire, à accéder à une donnée à partir de sa clé, à supprimer une entrée dans un dictionnaire. Vous comprenez également les différences principales entre une liste et un dictionnaire. Vous voyez également les différences de syntaxe en Python entre les listes et les dictionnaires. L’auteur de ce tutoriel utilise de très nombreux exemples de manipulation de ces deux grandes structures de données en Python qui vous montrent exactement comment les utiliser et leur syntaxe. A la fin de ce chapitre, la notion de séquencement de l’exécution des instructions est rappelée et celle du déroutement de ce séquencement est introduite, qui mène directement au chapitre suivant de cette formation à la programmation Web.