article(s) dans votre panier VOIR

Formation web: les modèles du framework Django

  • Vidéo 21 sur 32
  • 4h38 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modèles du framework Django
00:00 / 17:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’auteur présente ici les modèles Django. Il s’agit de rendre les données indépendants du code et de leur affichage. Vous apprenez que les modèles Django permettent les interactions entre les utilisateurs et une base de données via un site Web dynamique. L’auteur utilise un projet test pour montrer le contenu du fichier models.py correspondant. A l’aide de ce fichier très court, vous voyez comment Django réalise l’interfaçage très simplement entre une base de données relationnelle et le reste du framework Django. Vous découvrez que la syntaxe est simple et facile à appréhender. Vous découvrez qu’elle est totalement orientée objet. Vous comprenez également l’utilité d’exécuter certaines instructions au lancement d’un projet Django, notamment l’instruction de synchronisation avec un serveur de base de données. En quelques opérations à l’écran, l’auteur vous montre également l’aspect dynamique du site Web de test en ajoutant manuellement une donnée dans la base et en montrant les modifications induites de l’affichage côté client. Dans ce tutoriel Django, l’auteur présente rapidement l’outil Django d’administration de bases de données. Vous découvrez également que les modèles Django peuvent être complexes et qu’il est possible d’associer des éléments de la base entre eux. Vous apprenez la syntaxe correspondante, réalisée par programmation objet en Python. Vous voyez notamment comment décrire des relations 1-1, 1-n et m-n au sein d’une base de données relationnelle. Vous découvrez à cette occasion les noms des méthodes de la classe models de Django qui sont à appeler. Enfin, vous découvrez comment ajouter, modifier, supprimer, récupérer des données grâce aux modèles de Django.