article(s) dans votre panier VOIR

Formation web: apprendre les fondamentaux de Python

  • Vidéo 9 sur 32
  • 4h38 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fondamentaux de Python
00:00 / 10:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

En préalable à la formation, vous découvrez ici les fondamentaux de Python et ce que représente ce langage de programmation. C’est un langage récent qui est de plus en plus utilisé dans les formations à la programmation (Web ou autres). Parmi ces nombreux avantages, vous comprenez que ce langage est simple, gratuit et portable puisque tourne sur plusieurs plateformes : Windows, MacOS, Linux. Pour pouvoir suivre cette formation Web, vous apprenez qu’il vous faut installer Python dans sa version 2.7 plutôt que 3.3, pour pouvoir utiliser conjointement le framework Web Django. Au cours de ce chapitre, vous découvrez un environnement minimaliste qui permet d’utiliser Python : « idle ». Cet interpréteur permet d’exécuter des instructions Python en ligne. Vous découvrez aussi les aspects procéduraux et orienté objet du langage Python. Python bénéficie d’un environnement complet de librairies en tous genres mais aussi d’une librairie standard étendue. Vous comprenez que l’ensemble procure une grande facilité de développement d’applications complètes et complexes. A l’aide de quelques exemples très simples, par affichage de résultats, vous voyez également les premiers éléments de base du langage Python. Vous voyez aussi comment on utilise les variables en Python, et qu’elles ne sont pas typées à leur déclaration mais qu’elles possèdent un type lié à la donnée qu’elles renferment.