article(s) dans votre panier VOIR

Formation web: apprendre les bases du CSS - Elephorm.com

  • Vidéo 16 sur 32
  • 4h38 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bases du CSS
00:00 / 10:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Après avoir vu HTML et la structuration des pages Web, vous apprenez dans ce chapitre de la programmation Web comment définir le look des différents éléments d’une page HTML. C’est l’objet de CSS, qui définit les propriétés des différents objets HTML : couleur, couleur de fond, taille des bordures quand il y en a, hauteur et police des caractères, etc. Dans le cadre de cette formation à la programmation Web, il s’agit ici d’un simple survol de CSS. Ce survol vous permet de mieux appréhender sa bonne utilisation dans le cadre d’un développement Web. La syntaxe générale des sélecteurs CSS vous est présentée. Un exemple simple vous montre comment ils sont utilisés par les navigateurs pour modifier l’affichage des différents éléments d’une page HTML. Vous apprenez que l’on peut donner des noms d’identifiants aux sélecteurs CSS, et que ces identifiants peuvent être utilisés dans la page HTML pour modifier localement un affichage. L’auteur de cette formation Web vous montre également les bonnes pratiques HTML et CSS. Vous voyez dans un exemple qu’il convient de séparer le code HTML du code CSS, et vous comprenez comment réaliser le lien entre les deux à l’aide d’une balise HTML. Le positionnement relatif ou absolu des éléments CSS vous est expliqué à l’aide de plusieurs exemples, pour lesquels des codes CSS et les résultats graphiques correspondants vous sont systématiquement montrés. A cette occasion, vous découvrez une partie de la syntaxe CSS.