article(s) dans votre panier VOIR

Formation web: apprendre les bases de la programmation objet avec Python et Django

  • Vidéo 6 sur 32
  • 4h38 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bases de la Programmation Objet
00:00 / 09:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Au cours de ce chapitre de la formation à la programmation Web avec Python et Django, vous comprenez ce qu’est une classe et apprenez les bases de la programmation objet. Chaque classe possède deux compartiments : les attributs et les méthodes. Les attributs sont les variables descriptives de la classe et les méthodes en décrivent le comportement, en agissant souvent sur ses variables. Dans ce même chapitre, vous comprenez aussi ce qu’est un objet. Chaque objet a pour type une classe. Vous apprenez que les objets sont des instances des classes. Chaque objet est des valeurs d’attributs qui lui sont propres. Mais chaque objet partage le même comportement avec tous les objets de la même classe. Vous voyez que les objets sont des entités dynamiques, qui changent d’état au gré des modifications de leurs attributs jusqu’à ce qu’elles disparaissent de la RAM. Vous comprenez dans ce chapitre que c’est la classe qui assure le liant entre les méthodes d’un objet et les valeurs de ses attributs. Un premier exemple de diagramme de classe UML vous est présenté, ainsi que la syntaxe de sa traduction en Python. Vous apprenez la notion d’envoi de message entre objets, inhérente à la programmation objet et vous comprenez sa mise en œuvre par appel de méthode de classe, appliquée à un objet. Un aperçu d’un diagramme UML particulier, le diagramme d’envoi de messages, vous est rapidement présenté par l’auteur. Vous comprenez finalement que la programmation orientée objet correspond à un déroulement d’envoi de messages entre objets. Enfin, un exemple en Python vous est présenté à la fin du chapitre.