article(s) dans votre panier VOIR

Formation web: apprendre la programmation objet sur Python

  • Vidéo 13 sur 32
  • 4h38 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Programmation Objet en Python
00:00 / 07:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le langage Python n’est pas qu’un langage procédural. C’est aussi un langage orienté objet. Cette grande souplesse du langage vous est présentée dans ce tutoriel Python. Vous voyez ici les classes et les objets tels qu’utilisés en Python : les concepts et la syntaxe. L’auteur part ici d’un exemple concret et du schéma de classe UML correspondant. Vous comprenez comment découper un problème sous la forme d’acteurs, d’attributs et de messages (c’est-à-dire de méthodes). Vous voyez aussi comment représenter les interactions et les associations entre acteurs, toujours en UML. Dans le cadre de votre formation à Python, l’auteur présente l’équivalent du diagramme de classes UML une fois programmé en Python. A cette occasion, vous accédez à la syntaxe Python de définition des classes, de leurs attributs et de leurs méthodes. Vous comprenez comment initialiser chaque objet instance d’une classe. Vous apprenez certaines conventions de codage communément utilisées par la communauté des développeurs Python. Vous voyez aussi comment modifier le comportement des classes à l’appel de fonctions système ou de fonctions de base du langage, par exemple pour la transformation d’un objet d’une classe en une chaîne de caractères afin de l’afficher à l’écran par exemple. Grâce au petit exemple suggéré par l’auteur, vous avez accès à une vue détaillée des différentes classes qui en dérivent. Les explications complètes fournies ici vous donnent un aperçu complet de ce qu’est la programmation orientée objet en Python. Vous comprenez également comment se mettent en place les interactions entre objets de classes différentes.