article(s) dans votre panier VOIR

Formation web: apprendre l'héritage sur Python

  • Vidéo 14 sur 32
  • 4h38 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'héritage en Python
00:00 / 07:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce chapitre de la formation Python, l’auteur présente la notion d’héritage telle qu’utilisée avec ce langage de programmation, qu’il qualifie de « polymorphe ». L’auteur termine ce tutoriel Python en rappelant que l’on peut programmer en Python de manière procédurale, c’est-à-dire par appel de procédures, mais que Python est aussi un langage de Programmation Orientée Objet. A l’aide d’un schéma UML simple, vous apprenez ici la notion d’héritage entre classes génériques et classes spécialisées. A partir de ce schéma complet, l’auteur présente la syntaxe Python correspondante. Vous voyez dans ce tutoriel Python que les classes génériques, ou classes de base, définissent les attributs et les méthodes communes à l’ensemble des objets qu’elles décrivent. Vous voyez que les classes spécialisées « héritent » des classes génériques. Les classes de spécialisation définissent de nouveaux attributs et de nouvelles méthodes. Elles peuvent aussi redéfinir certaines des méthodes des classes de base, afin de les spécialiser chacune. La syntaxe correspondante en langage Python est décrite à la fin de ce tutoriel Python. Vous y apprenez comment écrire un héritage de classe en Python et comment ajouter de nouveaux attributs et de nouvelles méthodes spécialisées à l’aide de ce langage. Vous y apprenez aussi comment réaliser et écrire le polymorphisme appliqué aux méthodes de la classe spécialisée. Ce concept est important, notamment dans le cadre de la programmation Web, puisqu’il permet de spécialiser un code déjà écrit pour programmer un acteur légèrement différent de ceux déjà programmés. La réutilisation du reste du code déjà écrit est un facteur important de robustesse générale du code. C’est aussi un moyen pratique de réduire les temps de développement logiciel.