article(s) dans votre panier VOIR

Formation web: la programmation objet avec Python et Django

  • Vidéo 5 sur 32
  • 4h38 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à la Programmation Objet
00:00 / 06:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel dédié à la programmation objet, partie intégrante de votre formation à la programmation Web, il vous est rappelé que le langage Python et le framework Django sont utilisés pour leurs complémentarité et leurs compétences objet. Vous comprenez que la programmation objet vise à découper la complexité d’un problème en petites parties chacune plus aisée à appréhender. Vous comprenez que ce modèle est plus simple, plus robuste et plus adaptable à des problèmes similaires. Dans le cadre de cette formation Web, l’auteur présente ici quelques diagrammes de classe selon le langage de modélisation UML. Vous comprenez que Django masque toute la complexité des accès aux données stockées dans les bases de données relationnelles, et que les modèles de classe UML permettent de modéliser toute l’information dont Django a besoin à cette fin. Vous comprenez que ce type de diagramme de classe vous accompagnera tout au long de cette formation à la programmation Web, durant le tutoriel Python comme durant le tutoriel Django. Vous découvrez ici vos premiers diagrammes de classe UML : un premier exemple montre une modélisation d’un match de Football ; un deuxième exemple introduit une modélisation simple d’une banque ; un troisième exemple montre les interactions et les liens entre éléments chimiques. Vous comprenez que classes et objets sont les éléments clés d’un diagramme de classe UML. Vous comprenez comment classes et objets s’articulent entre eux. Vous comprenez aussi que le problème, découpé en classes, est plus facile à appréhender dans sa globalité.