article(s) dans votre panier VOIR

Formation web: introduction au framework Django

  • Vidéo 18 sur 32
  • 4h38 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction au framework Django
00:00 / 10:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous attaquez ici le tutoriel Django, au sein de la formation à la programmation Web. Pour pouvoir suivre cette introduction dédiée au framework Django, vous aurez au préalable installé Python 2.7 et Django sur votre machine. Les liens vers les sites sont fournis dans ce chapitre et ces installations sont très faciles. Vous apprenez ici à vérifier que vous avez bien installé Python 2.7 et Django sur votre machine. Les commandes à exécuter pour exécuter un projet complet vous sont présentées. Au cours de ce chapitre, vous comprenez pourquoi Django a été développé et le problème auquel il répond. Vous comprenez également en quoi il consiste. Vous voyez qu’il s’agit d’un framework qui simplifie le développement de sites Web dynamiques. Il permet notamment l’accès aux bases de données sous la forme Objet et prend en charge des échanges http. Il a également l’avantage de disposer d’un serveur Web de test et d’outils de débogage intégrés. Dans ce chapitre, vous comprenez également ce qu’est un framework et quelle en est l’utilité, à la fois en termes d’aide à la programmation mais aussi d’aide à la robustesse d’un projet web. De nombreuses références d’ouvrage, plus ou moins avancés, vous sont proposées par l’auteur, en français comme en anglais. Vous voyez également que Django est utilisé actuellement (Instagram, le Washington Times par exemple). Enfin, vous apprenez la terminologie qu’utilise Django pour le découpage des problèmes selon le concept MVC : models, template, views et urls.