article(s) dans votre panier VOIR

Formation web: exemples de templates du projet Trombinoscoop

  • Vidéo 27 sur 32
  • 4h38 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemples de templates du projet Trombinoscoop
00:00 / 11:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour mieux vous aider à comprendre comment passer du schéma d’un wireframe à la description HTML d’un écran du site Web, l’auteur présente dans ce tutoriel l’exemple d’un template Django pour l’un des écrans. Dans ce chapitre de la formation Web, il vous est rappelé que les templates d’un projet Django figurent tous dans un répertoire particulier, intitulé « templates ». A cette occasion, l’auteur parcourt avec vous toute l’arborescence du projet Django « Trombinoscoop » . Il vous indique les fichiers qui sont à modifier et liste parfois succinctement les endroits dans ces fichiers où des variables et des attributs doivent être initialisés. Vous voyez qu’il faut souvent déclarer des chemins d’accès dans l’arborescence des fichiers. Il en est de même pour l’accès à la base de données, ainsi qu’aux fichiers statiques (c’est-à-dire les fichiers CSS et les images). L’auteur vous présente ensuite les deux fichiers templates du projet. Vous voyez tout d’abord comment réaliser avec Django un formulaire de login. La syntaxe Django à ajouter au template HTML vous est montrée et expliquée. Vous comprenez aussi, au travers de cet exemple, la notion de template de base pour définir le look global de chaque page de votre site Web. Vous voyez également comment spécialiser ce template de base pour l’adapter aux différentes pages du site. Vous apprenez aussi comment spécialiser les formulaires dans Django en fonction des valeurs de quelques variables. Enfin, vous voyez comment modifier l’aspect de certains éléments HTML en fonction d’identifiants CSS, et vous voyez comment les déclarer dans le fichier CSS correspondant à votre projet Web.