article(s) dans votre panier VOIR

Formation web: apprendre le web dynamique avec Python et Django

  • Vidéo 4 sur 32
  • 4h38 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre le Web dynamique
00:00 / 08:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce chapitre de la formation à la programmation Web , vous allez apprendre la notion de Web dynamique. L’auteur l’introduit simplement avec l’exemple d’un site de présentation des cours boursiers. Vous comprenez l’inadaptation du Web statique à ce modèle de présentation de données en constantes évolutions. Vous comprenez que l’accès à une page web dynamique requiert des ingrédients additionnels, et vous les découvrez dans cette partie de votre formation Web. L’auteur présente certains de ces éléments. Le serveur Web du site visité ne transmet plus seulement du code HTML statique. Vous comprenez que du côté du serveur Web, des programmes sont exécutées qui ont la responsabilité de générer à la volée du code HTML transmis aux navigateurs Web des internautes visiteurs. Vous comprenez aisément ce nouveau modèle à l’aide des schémas simples expliqués par l’auteur. Vous découvrez dans ce chapitre que les données dynamiques utilisées pour la génération des pages Web sont issues de bases de données relationnelles. C’est là une partie importante que vous apprenez dans cette formation à la programmation Web. Elle est abordée plus tard dans le tutoriel Django. Vous apprenez ici aussi que le Web dynamique est aussi réalisé à l’aide de paramètres transmis aux serveurs Web par l’intermédiaire des adresses URL qui leurs sont transmises. La syntaxe de passage de ces paramètres vous est clairement expliquée. Vous comprenez aussi que les formulaires HTML permettent d’envoyer des paramètres aux serveurs. Vous découvrez succinctement l’aspect général d’un formulaire HTML. L’auteur explique ensuite ce qu’il se passe quand on clique sur le bouton d’envoi du formulaire.