article(s) dans votre panier VOIR

Formation web: la programmation web avec Python et Django

  • Vidéo 2 sur 32
  • 4h38 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bien démarrer la programmation Web avec Python et Django
00:00 / 07:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans la seconde partie de l’introduction à cette formation à la programmation Web, nous allons nous intéresser à la programmation web avec Python et Django. Ici, vous découvrez qu’une introduction au cours rappellera les éléments enseignés. Les bases indispensables pour programmer Web seront ensuite précisées. L’enseignant précise qu’il différencie le Web dans ses deux versions statique et dynamique – et cette formation à la programmation Web est dédiée au Web dynamique. Vous comprenez ici que quelques éléments de la programmation orientée objet font l’objet d’un chapitre, correspondant au tutoriel Python mais aussi au tutoriel Django. Vous apprenez que le langage UML est utilisé pour la description du Modèle, et plus particulièrement les diagrammes de classes et de Use Cases, et qu’ils seront expliqués. Vous apprenez qu’ainsi la découpe en MVC à partir des Use Cases est très simple. Vous découvrez que le plan de cette formation Web prévoit la conception d’une application Web à titre d’exemple, à l’aide de Django. Dans ce chapitre, vous comprenez que cette formation à la programmation Web ne vise pas à faire de vous des experts de la programmation Webb, des programmeurs Python chevronnés, des maîtres de l’environnement Django ou des rois du design et de l’ergonomie Web. Cela ne sera pas nécessaire pour vous permettre de développer vos projets Web sans difficulté. La vocation finale du cours est présentée à la fin de ce chapitre. Cette formation Web vide d’abord à permettre de comprendre comment fonctionne un site Web dynamique et à prendre en main deux outils utiles à sa réalisation : Python et Django.