article(s) dans votre panier VOIR

Valeur de retour du langage C++

  • Vidéo 16 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Valeur de retour
00:00 / 03:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Votre formation C++ se poursuit avec cette séquence, où votre formateur vous parlera du principe de retour de base et des deux types de retours, par valeur et par préférence.
La valeur de retour est toujours précisée en programmation C++.
Si vous ne voulez renvoyer aucune valeur, vous devez préciser void. Pour mettre fin à la fonction et renvoyer la valeur en retour, vous devez préciser return. Cette dernière est généralement utilisée à la fin de la fonction, puisque les lignes suivant le return ne seront jamais exécutées. Il existe deux types de retour, un retour normal où la valeur est copiée, et un retour par référence où la valeur est référencée.
Dans ce tutoriel C++, vous comprendrez également pourquoi le retour par référence est assez rare. En effet, la référence doit porter sur une variable qui existe alors que la fonction est terminée. Vous ne pouvez pas donc référencer un paramètre, puisque ce dernier n´existe plus à la fin de la fonction. De même pour le référencement d´une variable locale, ni même pour une valeur temporaire.
Vous ne pouvez donc, par conséquent référencer que les variables qui existent après la fonction, mais également avant la fonction.
Votre formateur fera référence en fin de ce tutoriel de langage orienté objet à l´utilisation du retour par référence dans le troisième cours concernant les classes. La formation au langage C++ vous explique dans cette séquence du tutoriel, comment déterminer et noter le retour d'une fonction, qu'il soit par valeur ou par référence, la fonction en C++ à toujours un retour et doit être notifié même si elle ne renvoie aucune valeur.