article(s) dans votre panier VOIR

Tableaux dans la bibliothèque C++

  • Vidéo 48 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tableaux
00:00 / 10:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le premier type de ces collections standards est les tableaux. Représentés ici par votre formateur via cette séquence de formation informatique.
En C++, le tableau est une collection présente dans le type vector, son tableau est redimensionnable, et il gère lui-même la mémoire, il permet un accès sécurisé aux données et possède de nombreuses fonctions membres.
Vous avez le choix pour les tableaux, d´utiliser les indices ou les itérateurs. Votre formateur vous donnera des exemples de ces deux façons de gestion.
Il vous présentera ensuite un exemple visuel de la façon dont tableau et itérateurs fonctionnent et vous parlera des manières de parcourir l´intégralité du tableau ; Grâce à l´utilisation de la boucle while et la fonction begin une première fois, puis la fonction rbegin une seconde fois.
Par la suite, votre formateur vous spécifie, comme lors des anciens tutoriels de cette formation C++, que sous C++11, vous avez une nouvelle boucle for possédant deux paramètres et qui permet de simplifier un peu la syntaxe quand vous voulez parcourir une collection.
En fin du tutoriel, votre formateur vous donne des exemples d´opérations, permettant soit d´augmenter la taille d´un tableau en ajoutant un élément à la fin. Ou encore de lire le dernier élément ou même de l´enlever. Le tutoriel d'apprentissage du C++ poursuit le chapitre bibliothèque standard C++ en présentant un premier type de conteneurs : les tableaux. Le langage C++ apporte plus de souplesse que le C et permet nativement des tableaux dynamiques, redimensionables, l'accès à la mémoire et l'accès sécurisé aux données. Pour le créer on utilisera soit un itérateur soit des indices. Présentation d'une boucle for spécifiques sous C++ 2011 et de quelques opérations pouvant être utiliser au sein des tableaux.