article(s) dans votre panier VOIR

La console de programmation en C++

  • Vidéo 8 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La console
00:00 / 06:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Votre formateur en programmation informatique poursuit sa formation C++ en vous précisant que le langage C++ est un langage multiplateformes, dont les entrées et sorties sont gérées par une console.
La console est donc une entrée/sortie en mode texte, qui peut être le terminal sous Unix, ou l´invit de commandes sous Windows.
Pour utiliser la console, incluez iostream, en tout début du fichier.
Vous pouvez faire des affichages grâce à la sortie de la console, représentée par cout ou wcout.
Pour envoyer des données vers la console, vous devez utiliser 60;. Plusieurs variables natifs peuvent être envoyés en chaine à la console, mais sans espace ni retour à la ligne.
Vous pouvez utiliser quelques caractères spéciaux dans la console comme le retour chariot ´\r´, le saut de ligne `\n´, la tabulation ´\t´ ou encore endl qui ramène le chariot en tout début de la ligne.
Vous pouvez aussi entrer faire des saisies; grâce à cin et wcin. Pour valider l´entrée à la console, vous devez appuyer sur entrée. Enfin, pour lire depuis la console dans différentes variables, utilisez >>.
Sachez toutefois que les caractères espace, tabulation et retour de chariot sont tous des séparateurs. Le tutoriel C++ se poursuit avec l'utilisation de la console entrée sortie standard du langage de programmation. Etant multi-plateformes le C++ va utiliser le terminal ou l'invit de commande suivant le système d'exploitation utilisé accompagné du clavier pour entrer les instructions. Le formateur complète la présentation avec les caractères spéciaux, les sorties et les entrées sur la console.