article(s) dans votre panier VOIR

Exercice de flux de chaînes en C++ : StringCutter

  • Vidéo 46 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice : StringCutter
00:00 / 06:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ceci est un deuxième exercice d´application sur les flux de chaîne, proposé dans la série d´exercices de votre formation C++.
Cette fois ci vous allez réaliser une classe, qui va faire un découpage. Vous allez devoir faire une classe StringCutter qui va découper une chaine à partir d´un caractère. A la construction, vous allez lui donner la chaîne, et le caractère servant de séparateur. Ca peut être un espace, dans ce cas, vous n´aurez rien à préciser. Si vous prenez un autre caractère que l´espace, il serait utile de le préciser.
Vous allez ensuite faire une fonction Next qui va renvoyer le champ et passer au suivant. S´il reste des champs, la fonction IsAvail vous l´indiquera.
Pour l´exécution du programme, vous passez sous Qt, vous faites une classe, vous déclarez une chaîne et un flux de chaîne en entrée. En paramètre, vous avez la chaîne à couper, et le caractère à utiliser comme séparateur. Eventuellement vous pouvez mettre une valeur par défaut qui est l´espace. L´attribut est le séparateur. Ensuite vous entrez la fonction constante "Avail" indiquant s´il y a quelque chose à faire, et puis une fonction Next renvoyant le champ, qui elle n´est pas constante.
Au niveau du code, vous allez préciser que vous allez initialiser le flux avec la chaîne, et puis indiquer le séparateur sep. Pour vérifier qu´un caractère est disponible, vous devez vérifier que le flux est correct et qu´il n´est pas fini. Enfin, pour passez au Next, vous prenez une chaîne et vous utilisez getline permettant de s´arrêter sur le séparateur. Il ne reste plus qu´à tester. Ce second exercice sur les flux de chaîne vous invite à créer des séparations dans le flux de chaîne en utilisant la classe StringCutter. Le tutoriel C++ vous permet ainsi d'envisager différents aspects des flux de chaîne avec un exercice opposé au premier.