article(s) dans votre panier VOIR

Exercice : gestion de la console de programmation en C++

  • Vidéo 9 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice : gestion de la console
00:00 / 02:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour utiliser la console, un petit exercice très simple vous est proposé dans ce nouveau tutoriel C++, Il s´inscrit dans la continuité de votre formation pour l´introduction au C++, et vous aidera à mieux assimiler les bases de la programmation.
Vous devrez en fait créer un programme en C++, sous Qt par exemple.
Dans ce programme, il faudra déclarer une variable de type entier que vous nommez "age", et une variable de type flottant que vous nommez "revenu".
Ensuite, vous allez demander à l´utilisateur, via les entrées/sorties de la console, quel est son âge, son revenu, puis afficher l´ensemble et terminer le programme. D´une autre manière, le programme doit retourner à l´utilisateur, après que ce dernier ait saisis les informations demandées (âge, revenu), un message du genre « Vous avez X âge et vous gagnez X par mois ».
Votre formateur vous explique en détail dans ce tutoriel C++ comment procéder pour résoudre cet exercice basique qui vous initialisera avec les entrées et sorties vers la console. Cette exercice de programmation C++ vous permet de comprendre la base des entrées et sortie sur la console. C'est le premier pas dans l'apprentissage de ce langage. Ce tutoriel C++ est inclus dans la catégorie formation à la programmation d'Elephorm.