article(s) dans votre panier VOIR

Exercice de bibliothèque standard du C++ : écriture de fichier simple

  • Vidéo 41 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice : écriture de fichier simple
00:00 / 03:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans la suite de cette formation de langage orienté objet, une suite d´exercices vous est proposée par votre formateur. Cette séquence vous présente le premier exercice, qui s´agit d´écrire un fichier texte.
Dans l´énoncé, vous devez faire un programme qui demande à l´utilisateur de donner un nom de fichier, lui faire saisir des mots, les stocker dans un fichier, puis s´arrêter dès que l´utilisateur tape le mot stop. Lequel ne sera pas mentionné dans le fichier. Ceci se fera à travers la boucle sans fin while(true).
Ceci se fait exactement avec le même opérateur que sur la console. On voit d´ailleurs l´intérêt de pouvoir redéfinir les opérateurs d´extraction, c´est que si vous savez faire de l´affichage pour la console d´une classe ratio, vous saurez faire de la sauvegarde dans un fichier texte. C´est exactement la même syntaxe.
Ensuite, vous compilez et vous faites le test. Enfin, pour retrouver votre fichier, si vous donnez un nom de fichier Comme suit : test.txt, il va être créé dans le répertoire de travail de l´ordinateur, en général là où vous avez vos fichiers exécutables. Si vous voulez être sûr de le retrouver, vous pouvez lui donner un chemin complet et absolu. Le tutoriel de formation au langage de programmation C++ propose ce premier exercice pour illustrer le flux en prenant le cas de l'écriture d'un fichier simple. Le programme ainsi créer reprend également bon nombre de fonctionnalités et éléments présentés auparavant dans la formation (boucle, if, ...).