article(s) dans votre panier VOIR

Exercice de bibliothèque standard du C++ : copie de fichier

  • Vidéo 43 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice : copie de fichier
00:00 / 07:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce troisième exercice de la formation C++ vous permettra de vous entrainer à une dernière étape essentielle de la gestion des flux, qui est la copie de fichier.
Vous allez tenter de faire une copie de fichier de facon simple, octet par octet, à partir d´un fichier copié dans un autre.
Pour ceci, vous devez faire une fonction CopieFichier. Comme paramètres, vous lui passez le nom des deux fichiers source et cible. En valeur de retour, un booléen, true si tout s´est bien déroulé et false sinon.
Pour faire une copie pour être tranquille, vous ne devez pas utiliser les entrées/sorties formatées, c´est à dire les chevrons, qui elles, fonctionnent avec des formats et s´arrêtent sur les espaces et les retours chariots. Là, si vous voulez faire une copie binaire complète avec tout ce qu´il y a dedans, vous êtes obligés d´utiliser tout les caractères, et donc d´utiliser des entrées/sorties non formatées et de déclarer les fichiers en binaire.
Le premier paramètre sera le nom du fichier cible, et le deuxième paramètre sera le nom du fichier source.
Ouvrez ensuite le fichier cible en mettant le fichier source en mode binaire, testez-le et ouvrez le fichier en sortie à partir du fichier cible, également en mode binaire, puis retestez si c´est correct. Après, dans le main vous faites "copie de fichier !" et vous demandez le nom du fichier origine, puis le nom du fichier cible, puis la copie des deux fichiers, cible et source. Enfin vous affichez" copie terminée" si tout s´est bien passé. Dans le cas contraire, vous afficherez "erreur dans la copie !"
Pour tester, votre formateur vous a préparé un fichier image avec laquelle il testera la faisabilité de la copie. Le troisième exercice vous propose d'étudier une dernière étape essentielle de la gestion des flux la copie de fichier.