article(s) dans votre panier VOIR

Description du TP de la formation au langage de programmation C++

  • Vidéo 69 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Description du TP
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A la fin de cette formation informatique, votre formateur vous propose un TP pour transformer toutes les informations et les données qu´il vous a transmises en un exercice pratique, plus ludique pour mieux assimiler les notions du langage C++.
Il s´agit de réaliser un programme de gestion de produits et de facturation. Vous devez réaliser une interface très simple, comme vous voyez sur la vidéo. C´est une interface simplifiée le plus possible. Néanmoins elle comporte les notions suivantes; La gestion des chaînes, la gestion de la console, la gestion des fichiers, les exceptions, les conteneurs standards, les associations et le polymorphisme.
Votre formateur vous montrera la modélisation du programme en UML. Il s´agit d´une conception orientée objet. Elle comporte une classe "produit", contenant un prix et un libellé. et une classe "catalogue" qui va composer le produit. Ces deux classes produit et catalogue implémentent toutes les deux l´interface sauvable.
De l´autre coté du diagramme, vous allez avoir la classe facture qui va représenter une facture avec la TVA, TTC, le prix HT et une ligne de facture. La facture va donc composer une classe "ligne" abstraite, Qui, à son tour donnera naissance à deux autres classes héritières; La classe "achat produit" qui correspond à la ligne d´achat d´un produit. Cette classe est associée avec la classe "produit". Une autre ligne de facture possible est représentée par la classe "remise" avec les notions valeur et remise. Pour finaliser cette formation au langage de développement C++, le formateur vous invite à réaliser un TP reprenant l'ensemble des éléments présentés tout au long du tutoriel de formation. Ce TP complet a pour thème la facture et sollicitera la programmation du chargement d'un catalogue à la sauvegarde de celui-ci après avoir créer une référence produit, ajouté un achat produit et afficher une facture...