article(s) dans votre panier VOIR

Cas de la composition en C++

  • Vidéo 60 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cas de la composition
00:00 / 08:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Votre formation C++ se poursuit avec ce nouveau tutoriel qui traite de la composition. C´est une association particulière, qui veut dire que la durée de vie d´un objet dépend directement de la durée de vie de l´autre objet auquel il est associé. Le lien est donc très fort et entrainera en C++, la création d´un destructeur, le besoin de gérer la copie et le besoin de gérer l´affectation.
Vous commencez par le destructeur. Il possède le nom de la classe précédée du signe de la vague. Il est appelé automatiquement en fin d´instance, donc vous ne risquez pas de l´oublier, et son meilleur emplacement est le destructeur de classe client.
Vous devez également vous préoccuper de la gestion de la copie. Une classe en C++ est systématiquement copiable grâce au compilateur, soit lors de la création ou lors de l´affectation. Seulement, il se contentera de recopier les attributs un par un, ce qui pose un problème lors de la composition. C´est ce que vous découvrirez à travers un exemple présentée dans la vidéo.
Ensuite, votre formateur vous exposera les solutions possibles, notamment l´interdiction de la copie, qui se fait en déclarant le constructeur par copie et l´opération d´affectation comme étant privés.
L´autre manière est de faire une copie profonde. Dans ce cas, vous devez vous-même faire le codage, ça veut dire que le fournisseur doit être copiable.
Vous verrez enfin, que pour faire un peu plus simple, en C+11, les pointeurs intelligents permettent de relativement simplifier ceci et de le faire de manière plus efficace. Dans le cadre de cette formation C++, le formateur présente une association un peut particulière pour clore le chapitre sur les association entre classe : la composition. Celle-ci permet certaines fonctions supplémentaires mais implique un lien fort (sur la durée de vie de l'objet) entre les classes concernées. Présentation des fonction destructeur, gestion de la copie, interdire la copie, copie profonde et pointeurs intelligents.