article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser “Copy to sends“ (HD) | Pro Tools 12

  • Vidéo 15 sur 31
  • 3h00 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser “Copy to sends“ (HD)
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique comment utiliser Copy to Sends en HD dans Pro Tools 12 sur le Mixage, l’Automation et l’Export. L’objectif du cours est de vous permettre de copier des paramètres sur des envois. Pour ce faire, il vous faut aller sur le menu Edit, Automation puis cliquer sur Copy to Send après avoir repéré un emplacement sur votre balance globale. Pour cette manipulation, vous pouvez aussi tout simplement faire Alt+Ctrl+H. A cet effet, lorsqu’une fenêtre s'ouvre, vous devez cocher les options par rapport auxquelles, vous voulez copier comme la valeur courante. Dans le cas où des automations sont toutes faites le long du titre, vous avez également la possibilité d’accéder aux automations. Dans tous les cas, il vous suffit juste de cocher sur le paramètre de votre choix même s’il est plus recommandé de prendre la valeur courante en Send. De cette façon, quatre modes vous sont invités à découvrir. Après avoir coché le premier mode, le Volume, il est temps de l’envoyer sur un Send. Toutefois, il est utile de vérifier d’abord votre Send en refaisant Alt+Ctrl+H et revenir dans le menu précédent. Ainsi, vous pouvez cliquer sur Ok car vous êtes sur de ne pas vous tromper de Send. Sur l’interface, tous vos envois sont désormais au niveau de vos volumes de piste. Dans le but d’avoir tous les mouvements, vous choisissez le mode Automations. En conclusion, avec ce cours, vous avez la capacité de copier n’importe quel paramètre vers des Send de votre préférence.