article(s) dans votre panier VOIR

Plug-in temps réel : utilisation de la touche Alt | Pro Tools 12

  • Vidéo 4 sur 31
  • 3h00 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Plug-in temps réel : utilisation de la touche Alt
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous montre comment utiliser la touche Alt sur le Plug-in temps réel dans Pro Tools 12 pour la partie Mixage, Automation et Export. L'objectif est de pouvoir copier des plug-ins afin de faciliter votre travail de mixage. Pour ce faire, vous insérez un plug de votre choix sur une piste. Afin de le copier, il vous suffit de le sélectionnez et à l'aide de votre souris vous faites un glissé-déposé et ceci tout en appuyant sur la touche Alt. Le procédé fait, vous le déplacer sur une autre piste que vous souhaitez et le plug est copié. Dans le cas où il dispose de certains réglages, ces derniers sont aussi automatiquement copiés. Il faut noter que ceci est une manipulation à partir de piste de même nombre de sortie. Pour des pistes de sorties différentes, vous avez la possibilité de copier le plug d'une piste avec une sortie mono vers une piste avec une sortie stéréo. En effet lors de cette opération, le logiciel transforme la sortie du plug en multi-mono. La copie est donc impossible lorsque la copie se fait d'une piste stéréo vers une piste mono. Pour cela, lors de la copie vous disposez d'une case rouge. Dans le cas où vous faites la copie malgré ce signe, Pro Tools vous affiche une fenêtre d’erreur qui stipule que la copie ne peut être accomplie car le nombre d'entrées du plug-in ne correspond pas à la piste. Suite à la visualisation de ce tuto sur les plug-ins, vous savez dorénavant comment copier un plug-in sur vos pistes.