article(s) dans votre panier VOIR

Plug-in temps réel : Multi Channel et Multi Mono | Pro Tools 12

  • Vidéo 1 sur 31
  • 3h00 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Plug-in temps réel : Multi Channel et Multi Mono
00:00 / 04:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique le Multi Channel et Multi Mono en Plug-in temps réel avec Pro Tools 12. L’objectif du cours est de vous montrer les fonctionnalités de Multi Channel et Multi Mono. Pour ce faire, vous devez choisir une piste Stéréo pour y insérer un Plug-in. Une fois fait, un menu s’affiche et vous propose deux catégories qui sont le multi-mono et le multichannel. En optant pour ce dernier, vous devez cliquer sur Chanel Strip. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous remarquez les réglages effectués s’appliquent de la même façon pour la gauche que pour la droite de votre piste. Par ailleurs, avec un Plug-in multi-mono, les paramètres vous affichent la ressemblance entre le réglage de gauche et celle de droite ainsi que le lien. Dans le cas où vous voulez avoir à traiter distinctement la gauche ou la droite de votre piste, il vous faut les délier. A cet effet, il est recommandé de cliquer sur Left ou Right afin de faire apparaître ou disparaître le Crudge déjà effectué. Dans ce cadre, vous êtes en mesure de switcher à gauche ou à droite. Ce mécanisme favorise également les réglages de compresse différents surtout par rapport au signal de gauche et de droite non identique. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de revenir sur un signal identique entre gauche et droite après l’avoir fait différemment. Ainsi, il vous est nécessaire de recliquer sur le bouton Link entre la gauche et la droite. Par conséquent, une fenêtre s’ouvre et vous permet de dupliquer le réglage que vous venez de réaliser, soit celui du gauche soit celui du droit. En conclusion, ce cours vous offre l’opportunité de traiter un signal selon votre choix.