article(s) dans votre panier VOIR

Plug-in temps réel : choisir son Eq et son Dyn préféré | Pro Tools 12

  • Vidéo 2 sur 31
  • 3h00 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Plug-in temps réel : choisir son Eq et son Dyn préféré
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique comment choisir son EQ et son Dyn de Pro Tools. L’objectif est de vous aider à avoir rapidement à disposition les plug-ins que vous utilisez les plus fréquemment. En effet, Pro tools dispose d’une fonction qui vous permette de sélectionner vos plug-in favoris. Pour y parvenir, vous allez dans Setup, et sur le menu qui s’affiche vous choisissez Preferences. Suite à cette action, une fenêtre Pro Tools/HD Preferences s’affiche. Dans l’onglet Mixing vous disposez de deux sections, Default EQ et Default Dynamic. Dans Default EQ, vous cliquez sur Plug-in et sur la liste qui apparaît vous choisissez celui qui vous convient. Vous pouvez par défaut, choisir le Channel Strip. Dans Default Dynamic, vous en faites de même et vous avez la possibilité d’en choisir un autre, soit le Pro compressor. Vous validez et vous allez bien pouvoir retrouver vos plugs-in favoris. En effet, quand vous êtes sur une piste et que vous souhaitez y placer un Plug-in, vous allez tout de suite constatez la présence des deux Plug-in par défaut que vous avez sélectionné. Dans le cas où vous utilisez fréquemment le Pro compressor, l’historique vous permet de le retrouver rapidement. Par ailleurs, vous disposez d’une autre méthode pour accéder à l’outil Pro compressor. Pour cela, il suffit d’aller Multichannel plug-in, puis cliquer sur Dynamics, et pour finir choisir Pro compressor. Pour conclure, Pro tools est doté d’un outil qui permet un plug-in en temps réel.