article(s) dans votre panier VOIR

Plug-in temps réel : ajouter des plug préféré en plus des deux de bases | Pro Tools 12

  • Vidéo 3 sur 31
  • 3h00 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Plug-in temps réel : ajouter des plug préférés en plus des deux de bases
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l'auteur vous apprend à ajouter vos plugs préférés en plus des deux de bases dans Pro Tools 12 pour la partie Mixage, Automation et Export. L'objectif de ce cours consiste à placer des plug-ins en favoris afin d'y accéder plus rapidement. Pour ce faire, sur l'interface des Insert, vous faites le raccourci clavier Ctrl+clic si vous êtes sur PC et Cmd+clic pour Mac. Ceci fait, vous faites un clic sur la même interface tout en maintenant les raccourcis claviers précédents. Le procédé terminé, parmi la liste qui s'affiche vous choisissez la catégorie du plugin qui vous convient. Vous disposez de la catégorie des Multichannel plug-in et des Multi-mono plug-in. Votre choix fait, vous sélectionnez le plug-in qui vous convient. Une fois terminé, vous relâchez les touches de raccourci. Dans ce sens, l'affichage du logiciel ne change pas. Par contre vous pouvez accéder aux favoris mis en place. Pour les visualiser vous cliquez sur l'affichage d'un insert que vous souhaitez. Dans la liste qui s'ouvre, vous sélectionnez la catégorie du plug-in auquel vous avez établi comme favoris. Sur l'interface vous remarquez qu'il est affiché directement en première ligne. Lorsqu’un plug-in est placé en favori, il est marqué en jaune dans sa place initiale. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez le retirer de votre favori, il vous suffit de refaire le raccourci clavier Ctrl+clic puis de cliquer sur le plug-in. Pour conclure, vous savez maintenant comment accéder rapidement à un plug-in dans Pro Tools 12.