article(s) dans votre panier VOIR

Menu Clic Droit pour les Sends | Pro Tools 12

  • Vidéo 8 sur 31
  • 3h00 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Menu Clic Droit pour les Sends
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le Mixage, l’Automation et de l’Export avec le logiciel Pro Tools 12, le formateur vous montre le menu Clic droit pour les Sends. L’objectif de ce cours consiste à montrer les autres fonctionnalités du menu Clic droit sur les bus. À part les options du Bus Interrogation, vous avez également plusieurs options en faisant un clic droit sur le nom d’un bus. Parmi ces options, vous avez notamment la fonction Mute, qui permet de mettre à zéro le volume du bus en question. Ensuite, vous pouvez définir votre bus en tant qu’inactif, en choisissant l’option Make Inactive. Ces deux fonctions semblent identiques, sauf qu’en mutant votre bus, ce dernier utilise encore des ressources sur votre système. Par contre, en le définissant comme inactif, le bus en question ne va plus utiliser des allocations générées par votre système. En faisant un clic droit sur un bus, vous avez aussi la possibilité d’utiliser une autre fonction. Cette dernière est la fonction Rename, qui vous permet, comme son nom l’indique, de renommer votre bus dans le cas où le nom qui lui est attribué ne vous convient pas. Cette action vous permet d’adapter le nom d’un bus aux pistes qui le composent et faire un tri de vos pistes par la même occasion dans votre interface de mixage. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous a permis de connaître d’autres fonctionnalités du clic droit sur un bus dans le logiciel audio Pro Tools 12.