article(s) dans votre panier VOIR

Le mode Capture (HD) | Pro Tools 12

  • Vidéo 21 sur 31
  • 3h00 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode Capture (HD)
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique le mode Capture en HD dans Pro Tools 12 sur le Mixage, l’Automation et l’Expert. L’objectif du cours est de vous montrer comment capturer l’état d’un Plug-in ou d’un paramètre pour l’envoyer à une session. Pour ce faire, il est recommandé de d’abord cocher dans le menu Setup, puis Mixing, Allow Larch Prime in Stop. Cette dernière vous offre la possibilité de voir des paramètres en écriture à l’arrêt. En effet, il vous faut cliquer sur votre paramètre, identifiable à partir de son cercle rouge. Par conséquent, l’option se met en rouge, signalant l’accessibilité à la capture. Cette dernière est faisable du moment que vous avez demandé à faire une sélection de paramètre en automation même pendant l’arrêt. Effectuer la même tache sur d’autres paramètres est également réalisable. Dans ce cas, il ne vous reste qu’à demander la capture pour ensuite cliquer sur Capture et valider. Dans votre session, après avoir punché sur votre capture, les valeurs sont écrites automatiquement par Pro Tools pendant la lecture. Il s’agit de vous faire gagner du temps, par la rapidité du mécanisme. De plus, la capture des deux paramètres est faisable toujours à partir de la fonction Allow Larch Prime in Stop. Dans ce cadre, il est utile de repuncher pour pouvoir réitérer et avoir une réécriture du paramètre. Des données identiques sont de ce fait réécrites sur différents paramètres à de multiples endroits. En conclusion, avec ce cours, vous êtes désormais en mesure de faire des captures facilement.