article(s) dans votre panier VOIR

La fonction Trim en automation statique (HD) | Pro Tools 12

  • Vidéo 24 sur 31
  • 3h00 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction Trim en automation statique (HD)
00:00 / 04:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique la fonction Trim en automation statique. L’objectif est de vous aider à monter ou à descendre la valeur d’un paramètre pour une sélection bien déterminée. Pour ce faire, vous prenez par défaut le SubMsynthPD et vous utilisez la fonction Trim sur toute sa totalité. Après cette action, vous verrouillez le paramètre de volume. Puis vous attribuez la sélection à une valeur de 2,1 Db, c’est-à-dire que vous montez la sélection. Pour appliquer la fonction Trim sur cette dernière, vous utilisez les touches Shift+Cmd +/ . La totalité de la sélection va aller jusqu’à 2,1Db alors qu’au début, elle en était à 0, 6 Db. Au cas où vous ne voulez pas utiliser les touches pour accéder à cette fonction, vous allez dans le menu Edit. Vous voyez Automation et vous cliquez sur Trim to current. Concernant Trim to all enabled, c’est la fonction qui permet d’appliquer le réglage à la totalité des automations. Ainsi, il est tout à fait possible de basculer une sélection d’une valeur négative à une valeur positive ou inversement, d’une valeur positive à une valeur négative. Il est toutefois à noter qu’il est impératif de bloquer le volume dans votre Playlist d’automation. Sans cela, la TRIM n’agit pas sur une sélection bien déterminée. Dans le cas où vous souhaitez appliquer ces réglages à un certain nombre de paramètres, vous allez sur le menu Edit. Vous cliquez sur Automation et vous choisissez Trim to all enabled. Pour conclure, la fonction Trim est très pratique pour jouer sur la valeur et le niveau sur une sélection.