article(s) dans votre panier VOIR

La fonction Glide en automation Statique (HD) | Pro Tools 12

  • Vidéo 23 sur 31
  • 3h00 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction Glide en automation Statique (HD)
00:00 / 05:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Pro Tools 12 HD, l’expert vous montre la fonction Glide en automation Statique pour le mixage, l’automation et l’export. L’objectif de cette vidéo consiste à faire des crescendos et des decrescendos en automation statique par le biais de la fonction. Pour ce faire, vous devez commencer par sélectionner un fichier dans votre piano roll. Une fois cette action achevée, vous allez marquer les zones de votre fichier à plein volume et ceux à volume variable. À cet effet, vous avez la possibilité de bloquer votre automation, autrement dit, utiliser un breakpoint à la fin du fichier. Pour un crescendo, la valeur de départ est zéro. Par ailleurs, cette valeur s’affiche sur le début de votre piste. Pour appliquer l’automation à cette dernière, vous appuyer sur la touche Alt de votre clavier et vous cliquez sur la valeur. À la suite de cette manipulation, vous utilisez la combinaison Alt+/ pour appliquer la fonction Glide. De ce fait, le logiciel va immédiatement créer pour vous un crescendo au début de votre fichier. Concernant le decrescendo, vous utilisez cette fois-ci le breakpoint récemment créer pour déterminer la fin du fichier. Ensuite, vous choisissez le point de départ, que vous assigner en utilisant la combinaison habituelle sur votre clavier. Vous définissez aussi la durée de ce dernier, et vous appliquez la fonction Glide, toujours avec Alt+/. Pour conclure, vous savez maintenant comment effectuer des variations de volume en automation statique avec la fonction Glide de Pro Tools 12 HD.