article(s) dans votre panier VOIR

Import session Data en Mixage | Pro Tools 12

  • Vidéo 9 sur 31
  • 3h00 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import session Data en Mixage
00:00 / 08:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique l’Import Session Data en Mixage dans Pro Tools 12. Le but est de vous permettre d’importer tous les paramètres d’une session à une autre. Pour ce faire, il vous faut d’abord avoir une session vous servant de base. Cette dernière doit comporter des compresseurs, des circuits de base et de multiples fonctions. Dans le cas où vous voulez réutiliser un réglage, il vous suffit de le réimporter dans une autre session. Pour ce faire, il est donc nécessaire de sauvegarder le paramètre puis sortir de la session avec Shift+Ctrl+W. Cette action faite, vous devez ouvrir votre deuxième session pour ensuite effectuer votre Import Session data. Afin d’importer les réglages, vous faites le raccourci clavier Shift+Alt+I ou vous allez tout simplement sur le menu File et cliquer sur Import Session Data. Par conséquent, un choix de session à prendre en exemple est disponible. Après avoir sélectionné une session, une fenêtre s’ouvre sur les propriétés de la session source. Pour une session identique, vous avez la possibilité d’avoir une correspondance automatique entre les pistes en cliquant sur Match Tracks. Dans la mesure où il s’agit d’une session inexistante dans la nouvelle session, vous devez cliquer sur New Track et en créer une piste. Par ailleurs, dans l’option Main Playlist Option, il est recommandé de cliquer sur Do not Import et puis décocher tous les paramètres inutiles à votre nouvelle session avant de cliquer sur Ok pour valider. En conclusion, la visualisation de ce cours vous permet de connaitre une technique d’importation de paramétrage d’une session à une autre, pour vous faire ainsi gagner du temps dans votre session de mixage.