article(s) dans votre panier VOIR

Gestion avancée des Mutes (HD) | Pro Tools 12

  • Vidéo 25 sur 31
  • 3h00 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion avancée des Mutes (HD)
00:00 / 04:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique la gestion avancée des Mutes HD dans Pro Tools 12 Mixage, l’Automation et l’Export. L’objectif du cours est de vous permettre de faire des mutations sur une piste. Pour ce faire, il vous faut avoir tout d’abord une situation avec une automation de Mutes. Dans le cas où elle est imprécise, il vous faut muter la piste. Par ailleurs, pour muter une piste pendant une lecture en un endroit encore indéterminé, il est utile de commencer par armer votre piste en mode Latch pour ensuite se placer sur un endroit de votre préférence, muté ou démuté. Avec ce dernier, vous devez étirer le statut démuté vers un nouvel endroit avec deux sortes deux mécanismes. Le premier, recommandé au cours d’un changement sur un endroit bien précis, s’opère en une sélection puis avec un Cmd + /. La seconde technique concerne une opération avec une zone non encore déterminée. Ainsi, il est nécessaire de placer votre curseur sur la zone cible pour après appuyer sur Cmd et cliquer sur Mute. En conséquence, l’écriture de votre piste vire en rouge entraînant l’écriture du statut démuté de votre piste et ce jusqu’à l’endroit où il est prévu s’arrêter. Cette étape s’avère très importante pendant une mutation de piste. La lecture, de ce fait, offre à vous l’opportunité de vérifier votre mutation. Elle vous garantit aussi, pendant l’écoute, l’endroit précis où un changement de mutation est obligatoire. En conclusion, avec ce cours, vous êtes désormais capable de manipuler sans difficulté l’option des Mutes.