article(s) dans votre panier VOIR

Fonction “Write on Stop“(HD) | Pro Tools 12

  • Vidéo 18 sur 31
  • 3h00 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction “Write on Stop“(HD)
00:00 / 05:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique la manipulation de Write on Stop. L’objectif est de vous aider à effectuer une écriture d’automation autre qu’avec l’option Manuel Write. Pour y parvenir, il faut premièrement cliquer sur le bouton Write Automation to Selection on Stop. Après cette action, vous pouvez choisir la valeur d’automation que vous voulez pour votre sélection. Pour écrire l’action demandée, vous devez appuyer sur la barre d’espace c'est-à-dire Stop. En n’oubliant pas que c’est la dernière valeur écrite qui va prévaloir dans l’écriture globale. L’action peut être effectuée plus rapidement avec une autre démarche, en restant toujours sur Whrite on Stop. Pour cela, il faut verrouiller le bouton Write Automation to Selection on Stop c'est-à-dire le bouton à double flèche. Vous appuyez simultanément sur Alt + Write Automation to Selection on Stop. Après cette action, vous allez remarquer que la couleur du bouton va se changer en rouge. A partir de ce moment, l’action Write on Stop est automatique. Vous pouvez choisir une sélection ou une session et effectuez une écriture sur cette dernière, en appuyant toujours sur la barre d’espace. L’écriture va être directement appliquée à l’intégralité de la sélection choisie ou de la session entière. Les options Manuel Write et Write on Stop sont donc très similaire mais Write on Stop va attendre qu’on appuie sur Stop avant de faire l’écriture. En conclusion, vous pouvez dorénavant adapter l’utilisation de ces deux options à votre manière.