article(s) dans votre panier VOIR

Fonction “Manual Write“ (HD) | Pro Tools 12

  • Vidéo 17 sur 31
  • 3h00 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction “Manual Write“ (HD)
00:00 / 05:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le mixage, l’automation et l’export dans Pro Tools HD, l’expert vous montre la fonction Manual Write. L’objectif de ce cours consiste à écrire une valeur d’automation jusqu’à un point donné par rapport à un paramètre. Pour ce faire, la version HD du logiciel Pro Tools 12 met à votre disposition un outil appelé Manual Write. Afin de pouvoir utiliser cette fonction, vous devez commencer par ajuster les paramètres d’un échantillon sonore de votre fichier. Une fois cette action achevée, vous allez poursuivre en écrivant l’automation pour une partie ou pour l’intégralité ed votre fichier audio. Pour cela, vous avez dans la fenêtre des automations une boîte contenant la fonction Manual Write. En cliquant sur un bouton de cette section, vous écrivez votre automation, et par la même occasion, un message s’affiche sur votre écran. Ce message confirme la réussite du procédé, que vous validez en cliquant sur le bouton OK. Bien évidemment, vous avez la possibilité de masquer ce message, car il est parfois gênant. Pour cela, vous allez dans le menu Setup. Une liste s’affiche sur votre interface, où vous choisissez la fonction Préférences. Dans la fenêtre qui apparaît sur votre session, vous devez cliquer sur Suppress Automation Write To Warning. De ce fait, la case de cette option va être cochée, et il vous suffit de cliquer sur le bouton OK de la fenêtre pour valider. Pour conclure, vous savez maintenant écrire une automation pour votre fichier dans le logiciel Pro Tools HD.