article(s) dans votre panier VOIR

Fonction “Bus Interrogation“ | Pro Tools 12

  • Vidéo 7 sur 31
  • 3h00 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction “Bus Interrogation“
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur le Mixage, l’Automation et l’Export avec Pro Tools 12, l’expert vous montre la fonction Bus Interrogation. L’objectif de ce cours consiste à retrouver facilement les pistes en rapport avec un bus précis lors d’un routing. Pour ce faire, vous avez une fonction prévue à cet effet lors d’un routing avec beaucoup de pistes. Afin d’y parvenir, vous allez sur le bus en question, et vous y faites un clic droit. Une fois cette action achevée, un menu apparaît sur votre interface. Dans ce dernier, vous avez une section dédiée à l’interrogation de bus avec trois options. Concernant ces options, vous disposez en premier lieu de l’option qui permet de montrer les pistes en rapport avec le bus, par Beat/Bar. En cliquant sur ce paramètre, vous allez constater en naviguant dans votre mixeur que le logiciel Pro Tools va isoler ces pistes en question. Ensuite, vous avez l’option Rev/Beat, qui se trouve toujours dans la même section. Cette dernière vous permet de mettre en évidence les pistes concernées par ce paramètre. En dernier lieu, vous avez l’option Show only assignation to Rev Beat. Cette dernière option vous permet d’afficher uniquement les pistes qui ont un rapport direct avec le bus en question. Les autres pistes en rapport avec ce dernier sont alors masquées par le logiciel, et seules les pistes concernées vont être mises en évidence. Pour conclure, vous savez maintenant rechercher facilement et rapidement des pistes dans votre interface de mixage Pro Tools 12.