article(s) dans votre panier VOIR

Fonction “AutoJoin“(HD) | Pro Tools 12

  • Vidéo 19 sur 31
  • 3h00 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction “AutoJoin“(HD)
00:00 / 04:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique la fonction Autojoin de Pro Tools 12. L’objectif est de vous aider à faire des modifications au niveau de l’automation de certains paramètres. Pour deux pistes de kick données et une piste de clap, il est possible que vous vous trompiez sur les paramètres de volumes. L’Autojoin de Pro tools vous permet alors de les modifier et de les rejouer en automation. Pour ce faire, vous allez sur fenêtre Automation et cliquer sur Autojoin. Sur la zone où vous avez arrêté l’automation, une ligne rouge apparaît. Quand cette dernière est passée, les paramètres que vous avez modifiés sont immédiatement en automation, tandis que ceux que vous n’avez pas touchés sont en écriture d’automation. Pour les pistes données ci-dessus, vous ne modifiez pas les claps. Et tout en écoutant, vous constatez qu’une fois arrivée à la ligne rouge, ces claps ne partent pas en automation. A cet effet, avec Autojoin, vous pouvez régler des paramètres que vous considériez comme inappropriés. Dans le cas où vous en avez plusieurs, les gérer devient alors plus facile avec la fonction Autojoin. Il vous suffit seulement de définir une zone, apporter vos modifications et quand vous constatez une erreur dans les paramètres, vous actionnez la fonction Autojoin. La ligne apparaît et vous faites les réglages à partir d’un certain emplacement. A cet effet, certains paramètres partent directement en automation sans que vous les ayez touchés. Pour conclure, la fonction Autojoin est d’une utilisation pratique surtout pour des projets musicaux.