article(s) dans votre panier VOIR

Faire de la Multi Sortie Simultanée dans Pro tools 12

  • Vidéo 27 sur 31
  • 3h00 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faire de la Multi Sortie Simultanée dans Pro tools
00:00 / 05:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment faire de la multi sortie simultanée dans Pro Tools 12. L’objectif est de pouvoir envoyer une piste dans plusieurs sorties pour avoir des routines plus parfaites. Pour y parvenir, vous devez créer un auxiliaire de votre choix qui va être un sous groupe. Pour que les pistes existantes puissent être affectées à votre nouveau sous-groupe. Vous appuyez sur Ctrl ou Start Key. Vous allez chercher le nom de votre sous groupe. Après cette action, un petit plus va apparaitre sur SubM Bass qui est le sous groupe de base. Cela signifie que votre piste est affectée au moins à deux sorties simultanément. Vous pouvez le vérifier en cliquant le petit plus, menez votre souris sur + Bass et puis sur + Bass menu 1 – 128. En faisant cette action, vous remarquez les sous groupes, où votre piste est affectée, sont cochés. Si vous voulez affecter plusieurs sorties simultanément, pour faire de la multi-sortie vous appuyez sur Ctrl ou Start Key. Vous sélectionnez les pistes que vous voulez affecter. Afin de l’appliquer sur toutes les pistes que vous avez sélectionnées, vous appuyez sur Shift + Alt. Vous appuyez donc sur Shift + Alt + Ctrl ou Shift + Alt + Start Key. Après cela vous cherchez le nom de votre sous groupe. Toutes les pistes seront envoyées dans ce sous groupe. Vous pouvez faire le niveau entre votre sous groupe et le sous groupe de base. En conclusion, vous pouvez maintenant avoir une routine un peu plus complexe et parfaite grâce à Pro Tools 12.