article(s) dans votre panier VOIR

Exporter des fichiers audio sans effet avec Export Clip As Files | Pro Tools 12

  • Vidéo 29 sur 31
  • 3h00 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter des fichiers audio sans effet avec Export Clip As Files
00:00 / 06:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique comment exporter des fichiers audio sans effet avec Export Clip as Files. L’objectif est de vous aider à rapidement exporter des tracks sur un dossier externe pour une personne qui ne travaille pas sur Pro Tools 12. Pour ce faire, vous choisissez des fichiers consolidés et vous continuez en faisant un shift+cmd+K ou shift+ctrl+K. Vous pouvez aussi aller dans le menu de la Clip List et vous faites Export Clip as File. Dans Export Selected, vous commencez à exporter des fichiers. Il est cependant à noter que les effets dans ces fichiers ne sont pas tenus en compte. Vous remplissez les champs File Type, Depth, sample rate, c’est-à-dire les caractéristiques. Dans le cas où vous n’êtes pas certains que vous ayez spécifié les bons caractéristiques, vous cliquez sur Cancel. Et dans la fenêtre Session setup ouverte avec les touches cmd+ctrl+2, vous pouvez les modifier. Pour poursuivre, dans Export selected, vous cliquez sur Destination Directory pour sélectionner un dossier externe. L’option Resolve Duplicate File names by quant à elle, est une option qui permet de renommer un fichier dupliqué. Il est alors conseillé de choisir Prompting for each Duplicate. Le processus d’exportation est maintenant lancé. En allant sur le Bureau, vous voyez les fichiers bruts exportés. La personne qui ne travaille pas sur Pro Tools et qui doit effectuer un Mix peut ainsi l'acquérir facilement. Concernant les fichiers séparés, pour les consolider, vous faites shift+alt+3 ou vous allez sur Edit et sélectionner Consolidate Clip. Pour conclure, exporter des fichiers audio sans effet vous est maintenant facile.