article(s) dans votre panier VOIR

Armer de nouveaux paramètres pour l’automation | Pro Tools 12

  • Vidéo 11 sur 31
  • 3h00 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Armer de nouveaux paramètres pour l’automation
00:00 / 08:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le Mixage, l’Automation et l’Export avec le logiciel Pro Tools 12, le formateur vous apprend à armer de nouveaux paramètres pour l’automation. L’objectif de ce cours consiste à créer de nouveaux paramètres lisibles par l’automation à part les paramètres de base. Vous avez plusieurs paramètres à définir, en commençant par le gain. En effet, pour automatiser le gain des sons aigus, vous utilisez Ctrl+Alt+Cmd sur Mac et Start Key+Alt+Ctrl sur PC, tout en cliquant sur le bouton du gain. Un menu s’affiche dans lequel vous pouvez choisir entre activer l’automation pour ce paramètre ou ouvrir la fenêtre des automations. À part ce paramètre, vous pouvez également assigner des automations à un groupe de paramètres. Pour cela, vous appuyez à nouveau sur les touches Ctrl+Alt+Cmd et Start Key+Alt+Ctrl. Vous cliquez ensuite sur un paramètre et vous choisissez la fonction pour ouvrir la fenêtre des automations. Vous avez également un bouton dans la fenêtre des plug-ins pour parfaire cette action. La fenêtre Plug-in Automation apparaît alors sur votre interface, avec la liste de tous les paramètres et les automations à appliquer. Vous choisissez ainsi un paramètre et vous sélectionnez les automations à assigner, puis vous cliquez sur le bouton Add pour finaliser le processus. Une fois que vous avez fini vos assignations, vous cliquez sur le bouton OK de la fenêtre pour terminer les paramétrages. Pour conclure, vous savez désormais assigner des automations à d’autres paramètres, directement ou en passant par la fenêtre des automations dans Pro Tools 12.