article(s) dans votre panier VOIR

Archiver votre session via “Save Copy In“ | Pro Tools 12

  • Vidéo 31 sur 31
  • 3h00 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Archiver votre session via “Save Copy In“
00:00 / 10:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le mixage, l’automation et l’export avec Pro Tools 12, l’expert vous apprend comment archiver votre session en utilisant la fonction Save Copy In. L’objectif de ce cours consiste à sauvegarder la progression de votre travail sur votre disque dur. Pour ce faire, vous devez tout d’abord être satisfait de votre mixage avant de le sauvegarder. Une fois cette action achevée, vous cliquez sur le menu File de votre interface. À la suite de cette manipulation, vous allez choisir la fonction Save Copy In dans le menu qui apparaît. À cet effet, une fenêtre apparaît sur votre écran. Dans cette dernière, vous allez configurer le back up de votre session, à commencer par Session Format. En modifiant ce paramètre, les utilisateurs des versions antérieurs de Pro Tools peuvent de ce fait, lire votre session. Par contre, il existe des inconvénients en mettant votre session comme compatible avec les versions précédentes du logiciel. En effet, toutes les nouvelles options et fonctionnalités qui accompagnent la douzième version du logiciel sont enlevées de votre session. Ensuite, vous avez les réglages concernant l’échantillonnage, suivi par la section la plus importante. Dans cette section, vous avez le choix concernant les Audio Files, à sauvegarder ou pas. Vous avez également la possibilité de choisir les fichiers à sauvegarder avec votre session, en cochant les cases une à une. Il vous suffit de cliquer sur OK pour valider et fermer la fenêtre. Pour conclure, vous savez maintenant enregistrer votre session Pro Tools.