article(s) dans votre panier VOIR

Le Midi Real Time Properties View et Window dans Pro Tools 12

  • Vidéo 16 sur 18
  • 1h37 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Midi Real Time Properties View et Window
00:00 / 10:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous montre Midi Real Time Properties View et Window dans Pro Tools 12, le Midi. L'objectif de ce cours consiste à modifier un son Midi en temps réel. Afin d'y parvenir, vous disposez de deux types de Midi Real Time Properties. Pour cela, vous avez le Midi Real Time Properties View que vous pouvez ouvrir en cliquant sur l’icône menu des pistes puis Real Time Properties. Quant au Midi Real Time Properties Window vous l'ouvrez à partir du raccourci clavier Alt+4 du pavé numérique. Vous avez aussi la possibilité de les ouvrir en choisissant le menu Event puis Midi Real Time Properties. L'interface de ces deux options sont les même car, vous disposez des reglages Quantize, Duration, Delay, Velocity et Transpose. La différence est que le Midi Real Time Properties View consiste à modifier une piste entière. Pour reconnaître une modification à partir de celui-ci, la piste midi est marquée par la lettre T. Pour ce qui est du paramètre Midi Real Time Properties Window, il est utilisé soit pour modifier l'intégralité d'une piste soit pour modifier un seul et unique Clip. De ce fait, pour changer le type de paramètre, dans l'interface Real Time Properties View, vous choisissez dans Apply to le mode d'application. Vous avez la possibilité de voir les effets appliqués aux fichiers à partir l'interface des pistes Midi. Pour cela, vous sélectionnez le menu Setup puis Préférences. Sur la fenêtre qui s'ouvre, vous choisissez l'onglet Midi. Sur cet affichage, vous cochez Display Events as Modified by Real Time Properties. Pour conclure, vous savez maintenant comment appliquer des effets immédiats à un fichier midi.